13.8.12

Projet SCAR : Cancer du sein et cicatrices, affronter son image - Une série de David Jay

«Dans notre société, le cancer du sein est caché derrière un petit ruban rose. Le public a besoin d'être éduqués. " Voilà comment David Jay présente son projet SCAR : une série de portraits de jeunes femmes ayant traversées l'épreuve du cancer du sein. 

Il a eu l'idée de lancer ce projet il y a cinq ans, lorsque la maladie a frappé son entourage. Une des amies proches de David Jay avait alors été diagnostiquée, à 29 ans, comme ayant un cancer du sein, et elle a du subir deux semaines après le diagnostique une mastectomie, soit une ablation du sein. 

Jay raconte : "Je l'ai prise en photo parce qu'en tant que photographe c'est ma manière de faire face, de comprendre puis accepter les choses que je vois". 

Les photos du projet seront exposées en octobre prochain à Washington DC. Les clichés sont également disponible en ligne et dans le livre autopublié par David Jay "Le projet SCAR : le cancer du sein n'est pas un ruban rose". 

Quelques images dans la suite de l'article. 






2 commentaires:

  1. Bonjour, je ne trouve pas le lieu de l'exposition à Washington sur le site, ils mentionnent seulement Houston à partir du 18/10. Merci pour l'info
    Aurélie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, l'article date de 2012, il s'agissait d'une exposition à Washington en octobre 2012.
      Je viens de vérifier, la prochaine se déroulera bien à Houston à partir du 18/10/2013.

      Supprimer